Bonjour a tous,
voila la petite vie de ma tite bombe.
C'est une Gt turbo qui est arrivée sur les routes le 16/08/1889, c'est donc une Gt turbo phase 2, elle a eu 3 propriétaires avant moi. J’en ai fait acquisition en mai 2003, elle avait 120 000 km a peu près. Le premier propriétaire a fait 110 000km… Les 2 autres qui l'on eu avant moi on fait 10 000 Kms en 7 ans.
Voici une photo le jour ou je l'ai eu
Apres une semaine un petit con m’est rentré dedans sur un parking. Après 15 jours de bataille avec l'expert et mon assurance j'arrive à la faire réparer (il était hors de question quelle parte a la casse!!!)...
Ensuite il se passe quelques mois et a peu près 10 000 Kms (et oui ça a du lui changer) et je fais un joint de culasse a cause d'une surchauffe relais de ventilo qui a cramé et manque de vigilance sur le compteur.
Donc je repars une première fois en faisant rectifier la culasse mais deuxième erreur je ne fais pas de contrôle d'étanchéité.
Donc ce qui devait arriver arriva deuxième joint de culasse.
Au même moment l'un des ancien proprio de la Gt me rappelle pour me dire qu'il a un moteur, turbo, embrayage neuf (et non pas échange standart , facture a l'appuis) et tout un stock de pièces.
Donc me voila parti avec une camionnette pour aller chercher tout cela...
Apres ce petit déménagement démontage de l'ancien bloc et montage de toutes les pièces neuves.
Depuis ce jour plus de soucis mécaniques majeurs a part évidemment toutes les pièces d'usure mais en 2 ans de temps j'ai du faire une ou deux durites et un alternateur.
Arrive avril 2005..; un salopar me raye tout le côté droit de l'auto
Donc je décide de lui faire un lifting complet....
Je commence par changer tout ce qui est train roulant...
En passant par les disques et plaquettes avant et arrière, changement du berceau qui avait quelques petite déformation donc évidemment changement de toutes les rotules et biellettes.
Cette chose faite je prend RDV avec notre équipe de carrossier (solution gtt et bigs) pour une peinture complète...
Donc la voiture rentre dans leur atelier début septembre 2005
Voici 2 photos prise 1 mois avant de partir en carrosserie
Voilà les surprises après démontage du kit
Maintenant début des gros œuvres, découpage de la tôle malade et mise en place de pièce neuve
Après le positionnement des tôles neuves, petite soudure oblige
Une fois la soudure fait pose du syntho et démontage de l’aile avant droite pour une petite remise en forme
Une fois le syntho sec, petit ponçage oblige.
Noter le travail effectué c’était rouillé ou ça ???
Un fois le ponçage terminé application de l’après sur le travail déjà effectué
Première étape on cache.
On trisse on décache
Et les petits gars c’est pas fini, il y a les bas de caisse à faire.
Ainsi que les entrées de porte.
Aller on arrive à la fin des gros œuvres maintenant on s’attaque à la baie de pare brise
Et voila les photos de la veille de partir en cabine avec la dernière finition de ponçage
Quelques photos du passage en cabine de la belle.
Une fois la Gt turbo sortie de cabine notre équipe de carrossier la laisse se reposer 2, 3 jours
Puis remontage de celle-ci
Petite vue du pavillon comme dirait le bigs on peut jouer au billard la dessus
Une petite photos de la belle casiment finit
Avant de vous mettre les photos de ma titine terminé je tien a faire des remerciement a solution et au bigs autrement dit chris et lionnel sans eux ma Gt ne serai pas aussi belle aujourd’hui le résultat est au delà de mes espérance ils font vraiment un boulot fou je recommande a toute les personnes qui aurai le projet de refaire une auto de passer pas leur service…
Un très grand merci….
Voici les dernières photos de la Gt elles ne sont pas super et ne mets pas trop le résultat en valeur mais ça vous donne une idée d’autres photos très prochainement…
voici mes jantes coupe toujours refait par les soins de solution gtt