Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Henri (tiens, j'ai déja entendu ça quelque part
). Tout d'abord, sachez que si vous aurez à me subir, c'est la faute de Philippe, il m'a dit qu'il y avait des gens bien.
J'aime bien la belle automobile, entendez par là tout ce qui n'est pas déplaçoire sans âme ou autre turbo fuel sans caractère (la sportivité commence au-dessus de 5.000 tr/min, là où le merdagazout s'arrète
).
Mon cursus automobiliste est très faible, après une petite Twingo (montée à 199 km/h compteur, si si
), on a acheté ma femme et moi une 'tite Xantia version 2.0i VSX boite courte (123 ch. - 11 CV de quoi accélérer correctement). Bonne bagnole, dommage que l'hydraulique soit super bien pendant si peu de temps......
Une petite 205 1.4 que j'ai sauvé de la casse (remise en état du moteur avec l'aide de Philippe), une AX 1.1 sont également passées entre mes mains (catégorie déplaçoire).
L'été dernier, la Xantia se faisant vieillissante, nous l'avons changé par une Alfa Romeo 156 2.0TS version Selespeed (boite Séquentielle au placher et au volant) : un vrai plaisir à conduire : un train avant incisif, un chassis qui tient bien la route, un poste de pilotage orienté conducteur (trop même, le passager ne peux pas lire l'instrumentation, ni le tachymètre
, ni la montre
). Comme le <Selespeed c'était pour faire plaisir à ma femme (j'aurai préféré une motorisation V6), je me suis consolé par une FIAT Coupé de 1994. C'est une version 2.0 16 soupapes Turbo (196 ch), en Jaune Genêt (véhicule dont je révais depuis sa sortie en 94). Le turbo est un peu dans les chaussettes (il souffle à 0,5 Bar seulement, et il rejette un peu d'huile dans l'atmosphère...) mais il va d'ici peu être remplacé par un qui a été remis à neuf (je sens que ça va pousser fort). Véhicule acheté à Quimper, j'ai remis pas mal de petits trucs en état :
- un peu d'électricité qui avait été saccagé,
- la porte conducteur qui était mal réglée,
- réfection de la console centrale (le caoutchouc de surface, ce n'est pas le fort chez FIAT),
- remise du pommeau de vitesse STOCK.
Novembre dernier, petite touchette
(cardan et triangle HS), après quelques galères pour trouver des pièces à pas cher (ne sachant pas si le chassis était plié ou pas) mon smartie jaune roule à nouveau
. Donc à nouveau j'ai droit à mes 5 minutes de bonheur le matin, et autant le soir : quel pied.
Voici quelques photos (je vous passe la 205, l'AX et la Xantia, ainsi que la Twingo
).
La 1ere Italienne de la Famille :
Un peu de tuning depuis cette photo : rajout de baguette chrome dans le triangle avant
Encore un peu de tuning, remplacement des répétiteurs orange par des "Cristal"
Et les sièges cuirs Momo siglé Alfa, j'aime bien le coté Rital qui se la pète
Voici MON joujou/bijou :
Le moulin, le même que sur la Lancia Delta Integrale (un autre de mes rève), ou l'Alfa 155 Q4 :
Le poste de pilotage (avec le pommeau tout pourri et l'entourage de soufflet en plastoc chromé)