Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HenriCarine
piéton
HenriCarine


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 52
Date d'inscription : 29/01/2007

[HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Empty
MessageSujet: [HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT)   [HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Icon_minitimeLun 29 Jan - 1:26

Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Henri (tiens, j'ai déja entendu ça quelque part Wink ). Tout d'abord, sachez que si vous aurez à me subir, c'est la faute de Philippe, il m'a dit qu'il y avait des gens bien.
J'aime bien la belle automobile, entendez par là tout ce qui n'est pas déplaçoire sans âme ou autre turbo fuel sans caractère (la sportivité commence au-dessus de 5.000 tr/min, là où le merdagazout s'arrète Evil or Very Mad ).

Mon cursus automobiliste est très faible, après une petite Twingo (montée à 199 km/h compteur, si si Twisted Evil ), on a acheté ma femme et moi une 'tite Xantia version 2.0i VSX boite courte (123 ch. - 11 CV de quoi accélérer correctement). Bonne bagnole, dommage que l'hydraulique soit super bien pendant si peu de temps......
Une petite 205 1.4 que j'ai sauvé de la casse (remise en état du moteur avec l'aide de Philippe), une AX 1.1 sont également passées entre mes mains (catégorie déplaçoire).
L'été dernier, la Xantia se faisant vieillissante, nous l'avons changé par une Alfa Romeo 156 2.0TS version Selespeed (boite Séquentielle au placher et au volant) : un vrai plaisir à conduire : un train avant incisif, un chassis qui tient bien la route, un poste de pilotage orienté conducteur (trop même, le passager ne peux pas lire l'instrumentation, ni le tachymètre Razz , ni la montre Sad ). Comme le <Selespeed c'était pour faire plaisir à ma femme (j'aurai préféré une motorisation V6), je me suis consolé par une FIAT Coupé de 1994. C'est une version 2.0 16 soupapes Turbo (196 ch), en Jaune Genêt (véhicule dont je révais depuis sa sortie en 94). Le turbo est un peu dans les chaussettes (il souffle à 0,5 Bar seulement, et il rejette un peu d'huile dans l'atmosphère...) mais il va d'ici peu être remplacé par un qui a été remis à neuf (je sens que ça va pousser fort). Véhicule acheté à Quimper, j'ai remis pas mal de petits trucs en état :
- un peu d'électricité qui avait été saccagé,
- la porte conducteur qui était mal réglée,
- réfection de la console centrale (le caoutchouc de surface, ce n'est pas le fort chez FIAT),
- remise du pommeau de vitesse STOCK.
Novembre dernier, petite touchette Embarassed (cardan et triangle HS), après quelques galères pour trouver des pièces à pas cher (ne sachant pas si le chassis était plié ou pas) mon smartie jaune roule à nouveau cheers . Donc à nouveau j'ai droit à mes 5 minutes de bonheur le matin, et autant le soir : quel pied.

Voici quelques photos (je vous passe la 205, l'AX et la Xantia, ainsi que la Twingo Laughing ).

La 1ere Italienne de la Famille :
[HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Avant_10
Un peu de tuning depuis cette photo : rajout de baguette chrome dans le triangle avant

[HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Arrier10
Encore un peu de tuning, remplacement des répétiteurs orange par des "Cristal"

[HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Siege_10
Et les sièges cuirs Momo siglé Alfa, j'aime bien le coté Rital qui se la pète Very Happy


Voici MON joujou/bijou :
[HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Avant_11

[HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Arrier11

Le moulin, le même que sur la Lancia Delta Integrale (un autre de mes rève), ou l'Alfa 155 Q4 :
[HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) 6610

Le poste de pilotage (avec le pommeau tout pourri et l'entourage de soufflet en plastoc chromé)
[HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) 8810
Revenir en haut Aller en bas
seventishow
Pilote WRC
seventishow


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 19/09/2005

[HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Empty
MessageSujet: Re: [HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT)   [HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Icon_minitimeLun 29 Jan - 1:36

hello bienvenu a toi et a tes autos,

sympa la petite jaune...
et l'alfa j'aime beaucoup l'espris...


sinon on arrive a suporter phillipe donc je pense que l'on arrivera a te suporter lol! lol! lol!


et pour l'assistance nos soucis


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seventishow
Pilote WRC
seventishow


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 19/09/2005

[HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Empty
MessageSujet: Re: [HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT)   [HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Icon_minitimeLun 29 Jan - 1:40

AHHH!!!!!!! j'oubliai -----> Ici on chie sur les mazouts
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Tueur de pneus
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2005

[HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Empty
MessageSujet: Re: [HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT)   [HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Icon_minitimeLun 29 Jan - 18:21

salut et bienvenu a toi !!!

J'ai eu peur, je croyai que tu avais une 205 gti quand j'ai vu que tu es un pote de philippe (Philippe: qui aime bien ... Cool )

tu a deux tres belle autos made in Italia,
L'Afla -------> j'adore

La Fiat coupé --------> je kiffe grave (j'adore cette caisse)

au plaisir

Tom
Revenir en haut Aller en bas
Petit
chauffard
Petit


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 22/12/2006

[HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Empty
MessageSujet: Re: [HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT)   [HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Icon_minitimeMar 30 Jan - 22:05

Et tu voudrais bien réussir ta vie
Etre heureux... Gagner de l'argent.... flower

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Bienvenue à toi et à tes autos
Revenir en haut Aller en bas
philippe
piéton
philippe


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : alsace bossue
Date d'inscription : 05/05/2006

[HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Empty
MessageSujet: Re: [HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT)   [HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:48

Je confirme, le coupé a le Turbo qui pollue mais ça envoi un peu quand même...pas habitué moi (t'as vu Tom je m'aime bien...mdr). Quand à l'Alfa, elle est vraiment belle (quand Carine ne la casse pas contre un cyclo ... tu peux compter sur moi pour te soutenir, tu sais bien) pour la petite histoire, il a AUSSI cassé l'Alfa La boite selespeed, c'est un peu deroutant mais super sympa.


Dernière édition par le Jeu 1 Fév - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Tueur de pneus
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2005

[HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Empty
MessageSujet: Re: [HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT)   [HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Icon_minitimeJeu 1 Fév - 15:58

lol!


serieux je serai vraiment curieux de faire un tour dans la banane turbo !
Revenir en haut Aller en bas
philippe
piéton
philippe


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : alsace bossue
Date d'inscription : 05/05/2006

[HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Empty
MessageSujet: Re: [HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT)   [HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:23

c'est les filles qui sont contente quand elles montent dedans, ça enlève les rides à chaques accelerations. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Tueur de pneus
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2005

[HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Empty
MessageSujet: Re: [HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT)   [HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:43

philippe a écrit:
c'est les filles qui sont contente quand elles montent dedans, ça enlève les rides à chaques accelerations. affraid

et ca remonte les jupes et les seins afro
Revenir en haut Aller en bas
seventishow
Pilote WRC
seventishow


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 19/09/2005

[HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Empty
MessageSujet: Re: [HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT)   [HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:19

ca devient hot ici
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine
piéton
HenriCarine


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 52
Date d'inscription : 29/01/2007

[HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Empty
MessageSujet: Re: [HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT)   [HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Icon_minitimeSam 3 Fév - 2:18

Suite des réparations du Coupé, j'ai fait refaire toute la géométrie chez mon garagiste hier, il a mis 3 heures 30 (et il ne s'est pas tourné les pouces, j'étais à coté) mais maintenant je suis dans les cotes constructeur et le bolide tire enfin droit (l'arrière était "joueur", forcemment il était de travers....).

En ce qui concerne mon turbal, effectivement il pousse un peu.... seulement. 0,5 Bars au mano (alors qu'il devrait monté à 0,9 en stabilisé et 1,05 en appuyé). Heureusement j'ai son grand frère à la cave (reste plus qu'à le monter). A moi l'extase d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
piéton
philippe


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : alsace bossue
Date d'inscription : 05/05/2006

[HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Empty
MessageSujet: Re: [HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT)   [HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Icon_minitimeSam 3 Fév - 23:30

Mais non, l'extase sera quand ma capsule à depression sera montée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine
piéton
HenriCarine


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 52
Date d'inscription : 29/01/2007

[HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Empty
MessageSujet: Re: [HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT)   [HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Icon_minitimeDim 11 Fév - 2:05

En attendant que tu prennes ton pied avec ta capsule, on a attaqué le turbal.
Là où je suis perplexe c'est qu'il n'a pas de jeu..... Alors, c'est lui qui bouffe mon huile ou ce sont les joints de queue de soupape ou un joint de culasse ? Bon, de toute façon, il soufflait pas fort, il fallait le changer.
Revenir en haut Aller en bas
seventishow
Pilote WRC
seventishow


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 19/09/2005

[HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Empty
MessageSujet: Re: [HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT)   [HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Icon_minitimeDim 11 Fév - 4:07

HenriCarine a écrit:
En attendant que tu prennes ton pied avec ta capsule, on a attaqué le turbal.
Là où je suis perplexe c'est qu'il n'a pas de jeu..... Alors, c'est lui qui bouffe mon huile ou ce sont les joints de queue de soupape ou un joint de culasse ? Bon, de toute façon, il soufflait pas fort, il fallait le changer.

meme si il y a pas de jeu si les palier sont mort l'huile passe par la Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine
piéton
HenriCarine


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 52
Date d'inscription : 29/01/2007

[HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Empty
MessageSujet: Re: [HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT)   [HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Icon_minitimeMer 28 Fév - 3:04

Effectivement, mon nouveau turbal est monté, et ça fonctionne sans polluer la moitié du village.

En reprenant toutes les durites qui amènent au solénoïde (régulation de l'over-boost) je me suis aperçu qu'il y avait un montage erroné. Tout est remis en place et ça pousse mieux. Du coup je me suis aperçu que mon mano de turbo c'est de la merde, et qu'il bloque à partir de 0,5 Bar (l'aiguille sur le fond de cadran Shocked ). J'ai essayé de tout remettre en place, mais comme il est scellé, impossible de faire quoi que ce soit..... Du coup, à force de l'avoir malmené il est bloqué continuellement à 0,5 Bar Evil or Very Mad
Me reste plus qu'à en trouver un bien qui s'intègre à mon instrumentation et qui ne soit pas trop cher. Bon, il me reste tellement de trucs à acheter avant.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Empty
MessageSujet: Re: [HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT)   [HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HenriCarine] encore un alsaco (en FIÔT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Warm Up :: Présentation!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser